Mobile

Covid-19 : le vaccin ne va pas nous sauver tout de suite, voici pourquoi



Pfizer, Moderna, AstraZeneca… les vaccins de ces laboratoires vont-ils assurer une immunité globale suffisante pour arrêter la transmission du coronavirus ? Chacun d’entre eux affiche en tout cas des taux d’efficacité prometteurs oscillant entre 70 % et 95 %. Et en l’absence de traitement contre la maladie, la vaccination qui débute dimanche 27 décembre en France constitue un espoir important.

Il reste néanmoins de nombreux paramètres à prendre en compte pour évaluer l’impact qu’ils auront dans les mois qui viennent. Leur efficacité dans la vie réelle sera-t-elle à la hauteur de celle mesurée lors des essais cliniques ? Assureront-ils une immunité suffisamment longue ? Combien faudra-t-il vacciner de personnes pour freiner l’épidémie ?

Ces incertitudes nécessitent de réfléchir à des campagnes de vaccinations pertinentes pour mieux déterminer qui il faut vacciner en priorité et à quel rythme. L’espoir étant de revenir un jour à une « vie normale ».

==========

Sources :

Calcul de l’immunité de groupe et contrôle de l’épidémie de COVID-19 :

Taux de vaccination nécessaire en fonction de la durée de l’immunité et de l’efficacité du vaccin :

Taux de vaccination nécessaire en fonction des répartitions d’âges et d’activités professionnelles dans la population :

Evolution du nombre de reproduction R0 en France (page 28) :

Plateforme de partage de données scientifiques sur les paramètres de l’épidémie :

« Comparez l’avancée des différents vaccins contre le Covid-19 » :

« Un Français sur dix aurait déjà eu le Covid-19, selon les calculs de l’Institut Pasteur » :

source

All the Admin Templates You Could Ask For.

2M+ items from the worlds largest marketplace for Admin Templates, Themes & Design Assets. Whether that's what you need, or you're just after a few Stock Photos - all of it can be found here at Envato Market.

Related Articles

45 Comments

  1. Le 1 er vaccin nous rendra malade de suite et ne nous sauvera pas plus tard . C est objectivement résumé

  2. Le vaccin il est basé sur quelle souche de corona ? Celle de wuhan ? Ou sur les mutations ?

  3. si c'est comme la grippe ils vont nous filer un vaccin avec co vide pour nous soigner du CO vide bref c'est le chat qui se mange la queue mais je vais quand même attendre un peu avant de passer à l'abattoir

  4. Pourquoi sur tous les plateaux télé les spécialistes en gériatrie ne sont jamais invités ?

  5. Aux armes, citoyens,
    Formez vos bataillons,
    Marchons, marchons !
    Qu'un sang impur
    Abreuve nos sillons !

  6. Même quand on a été en contact avec une personne contaminée on se trouve négatif
    Ou est la contagion ?
    De plus plusieurs p atients sont guéris du covid, ce qui prouve que des remèdes sont efficaces
    Pourquoi ne pas en parler ? Au lieu de vouloir toujours nous faire peur
    Et surtout ne faire que la répression
    Il me semble que depuis 10 mois maintenant les mesures prises ne sont pas efficaces
    Le vaccin n est pas encore prêt mais on veut le faire alors que des remèdes ont été interdits !!!

    U

  7. Le vaccin c'est pour vacciner ou pour euthanasier encore les personnes agées ???

    Comme entre mars et juin ils en ont euthanasier plein dans les EHPAD

  8. Mais bordel quel épidémie c'est une grippe !! Ravinstara huiles essentielles, vitamines c lysopomal, argent colloïdale, armoise anua, purée je comprends pas que personnes se réveille !

  9. Très très intéressant
    Neanmoins l explication est assez ardue à comprendre
    En tant que médecin retraité voulant être vacciné vite
    Pour être protégé oui
    Mais surtout protéger mes proches
    Et aussi aider à arrêter l épidémie
    Je viens de discuter avec une consoeur qui est d accord avec moi
    Un confrère préfère lui attendre par précaution
    Mais quand à 63 ans on prend de la cocaïne…..

  10. LE MONDE FERMEZ LA !! on n'a pas besoin de ces poisons que sont les vaccins !!! Bande d'ignorants qui bouffez a la gamelle de la pensée unique !!! cachez vous et fermez vos clapets !!! Ecoutez le silence c'est DIEU qui vous parle disent les VRAIS GURUS

  11. Premièrement le principe vaccinal est un crime contre l'humanité, à petit feu mais surement, deuxièmement ce "vaccin" du covid 19, covid 19 pour: certificat of vaccination identity digital artificial intelligence, bref ont ce vaccine contre: un certificat de vaccination d'identité digital d'intelligence artificiel???? bref ce "vaccin" n'a strictement rien à voir avec le principe vaccinal, c'est en faite une expérimentation génétique à l'échelle mondial, alors vaccinez vous bien et portez vous bien…..rien que d'entendre les conneries que la nana raconte……. comment peut t'on être aussi stupide et inconscient de croire à des mensonges pareils !!!!

  12. Heureusement qu’il on trouve le vaccin et dire que la France ait la dernière à ce faire vacciner à force d’écouter et de regarder toutes les coneri qu’on entend sur le net ou les médias moi j’ai at de me faire vacciner de tous façon il seront obligé de se faire vacciner car tous les pays vont demander le vaccin bravo aux chercheurs

  13. Propagande et publicité. Propagation de la culture de mort. L'UE n'est pas capable de gérer l'hécatombe liée à l'épidémie covid, parce qu'elle est incapable de prendre soin des gens : pas de masques, services de soins détruits, … et maintenant retard à la vaccination. Bien sûr que le vaccin ne résoudra pas tout! Rien ne résout tout. Il y a tellement à faire! Mais au moins, on pourra se remettre à vivre sans risquer sa vie plus que normalement. Rien ne sera correctement résolu en pleine épidémie. Il faut stopper l'épidémie d'abord et de toute urgence, puis changer de comportement, santé, éducation, enseignement, … et rebâtir, travail, loisirs,…. Chaque jour de retard à la vaccination coûte des centaines de vies humaines et des fortunes. La vaccination est une urgence humanitaire extrême.

  14. il va pas nous sauvez car la vitamine D , ou un peut de chloroquine et de zinc le fait déja très bien .

  15. JE PRÉFÈRE LARGEMENT CREVER QUE SERVIR DE COBAYE AU MOINS UNE FOIS CLAMSER ON SERT DE COBAYE EN RIEN DU TOUT APPART SE FAIRE BOUFFER RIEN PLUS

  16. Pas du tout surpris que Le Monde ne donne aucune info sur ces vaccins génétiques ADN & ARN tout comme leurs risques .Et comme faire confiance a big pharma qui un casier judiciaire comme un annuaire .

  17. laissez vous vacciner, si ca devient obligatoire, sauf que le vaccineur qui va vous piquouzer ,vous lui dites juste avant "vous pouvez me vacciner, mais donnez moi votre identité precise,pour pouvoir porter plainte pour empoisonnement juste après la piquouze" ,vous serez dans la légalité puisque vous ne refusez pas de vous faire vacciner covid ,mais a une condition !!!! le dépôt de plainte après !!

  18. Attention! Covid 21 est déjà dans les starting-blocks! Ne vous réjouissez pas trop vite!

  19. J'ai arrêté de compter les mensonges à 3 minutes… Que font les FactCheckers ? Vous auriez peut être du leurs parler avant de poster ça. Ca va faire tache quand les "décodeurs du monde" vont ce pencher la dessus? Ou pas.. Quand même pratique de pouvoir choisir qui on factcheck ou non. Merci au Parti de nous donner la "vérité", mes yeux, mes oreilles, mon bon sens etc… Tous me font voir une vérité annexe, contredisant dès la première minute votre narratif.. La folie "conspirationniste" ce déployait dans ma tête jusqu'à ce que la lumière de votre vérité m'éblouisse. Alors merci, maintenant je suis aveugle, mais sauvé de la "folie".

  20. Voici la décision du conseil d'état Italien, et l'étude de l'agence Italienne de la santé sur laquelle il s'est fondé pour recommander l'utilisation massive, précoce, sur prescription d'un généraliste, en milieu familial, de l'hydroxychloroquine…..
    Si c'est pas la reconnaissance du protocole Raoult, je ne sais pas lire….
    Bravo le véreux….

    https://www.francesoir.fr/societe-sante/hydroxychloroquine-en-phase-precoce-approuvee-en-italie-rapport-scientifique-complet

  21. Puis il faut prendre en compte le fait aussi que certaines personnes attrapent le virus et non rien ou casiment rien donc le transmettent moins

  22. Pas un vaccin, mais une thérapie genique !!!! Il y a des traitements efficacent, pas que l'hydroxichloroquine…. Une thérapie genique est elle efficace contre des lois liberticides ?… Et contre les conflits d'intérêts ?
    Le Monde a t il des réponses ?

  23. Pour ma part je ne ferais pas ce vaccin on ignore ce qu'il contient des personnes prenne des traitement puissant on ignore la réaction faut attendre 10 ans pour qu'un vaccin soit actif du jour au lendemain on nous vaccine sur un produit que l'on connait pas désolé mais je suis pas suicidaire.

  24. Dans la dernière équation pourquoi ne pas avoir pris en compte les 10% ayant déjà eu le covid ? 37% ——> 26%

Back to top button